Découvrez

Protection de l'environnement

Nos employés participent à la protection de l’environnement au travail.

Benjamin Moore & Co.’s comprehensive system of environmental management extends through the entire life cycle of product innovation, development, production and disposal. We manage energy and water use, air emissions and waste generation – all in an effort to run our facilities in the most efficient manner possible. We also protect the species and habitats that call our sites home.

Conformité

Nos activités de fabrication et de distribution de peintures et revêtements sont assujetties à divers règlements en matière d’environnement, de santé, de sécurité et de transport.

La U.S. Environmental Protection Agency (EPA) exige que certaines industries déclarent les rejets annuels dans l’atmosphère de produits chimiques (appelés Toxic Release Inventory Emissions). Les rejets sont déclarés sous forme d’émissions dans l’air ou l’eau, ou de transferts hors site par recyclage, récupération d’énergie, traitement ou élimination. Pour 2016, Benjamin Moore a déclaré 77 tonnes de rejets totaux du TRI provenant de cinq usines de fabrication, soit une réduction de 14,6 % par rapport aux rejets du TRI de 2015. Toutes les émissions et tous les transferts hors site étaient conformes aux règlements fédéraux, étatiques et locaux.


Gestion des déchets

Nos employés cherchent constamment des moyens de réduire les déchets à la source et d’accroître la réutilisation et le recyclage. En reconnaissance de son programme de recyclage exceptionnel, notre centre de distribution Clifton a remporté le prix Outstanding Achievement in Recycling 2016 du New Jersey Department of Environmental Protection.

Benjamin Moore est membre du conseil d’administration de Paintcare aux Etats-Unis et de Product Care au Canada, des organismes sans but lucratif qui gèrent des programmes à l’échelle de l’industrie visant à recueillir les restes de peinture pour les réutiliser, les recycler ou les éliminer en toute sécurité. Notre objectif commun est d’élargir ces programmes


Gestion de l’énergie

Benjamin Moore utilise l’électricité pour l’éclairage, les opérations et le traitement, le gaz naturel pour le chauffage et le diesel pour notre parc de camions. L’adoption d’une plus grande efficacité énergétique et la recherche d’options d’énergie de remplacement nous aident à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En 2016, le centre de distribution d’Orlando a mis à jour l’éclairage et réduit sa facture d’énergie de 40 % par exemple.


Transport durable

Benjamin Moore dispose d’une flotte de livraison de 125 camions. Nous optimisons les charges, rationalisons les itinéraires et équipons toutes les nouvelles remorques avec descaractéristiques aérodynamiques et des limiteurs de ralenti. Cesefforts se traduisent par une meilleure efficacité énergétique, une réduction des coûts et une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2009, nous avons économisé 2,9 millions de dollars et plus de 33 474073811 gallons de carburant. Cela représente plus de 9 605 tonnes métriques de dioxyde de carbone évitées, ce qui équivaut aux émissions de 2 029 véhicules à passagers qui ont roulé pendant un an.


Biodiversité

Nos employés se soucient de la faune qui entoure nos sites. Notre centre de R&D du New Jersey, notre site de fabrication et notre centre de distribution en Alabama ont obtenu la certification de conservation du Wildlife Habitat Council (WHC), une association sans but lucratif vouée à la restauration et à l’amélioration de l’habitat faunique.

Notre site en Alabama a conservé sa certification HFC depuis 2005 et notre installation de R&D a été recertifiée au niveau Argent en 2016. Les équipes à ces endroits gèrent un total de 27 hectares en fournissant un habitat aux oiseaux et auxpollinisateurs, et en éliminant les espèces envahissantes.


Share by: